Je me suis arraché les cheveux sur l'écriture du second et dernier tome de Snooze.
J'ai été très négligeant jusqu'ici à son égard et en m'y remetant il y a quelques semaines, j'ai eu envie de ré-écrire totalement le 1er tome. Impossible, bien sûr, Chris en a déjà dessiné plus de 90%.
J'ai fait une erreur: Quand j'ai écrit le tome 1, je voyais Snooze comme une série. Ensuite, on a signé avec l'éditeur et on a décidé de le faire en deux tomes... et si j'ai apporté des modifications au scénario, je ne l'ai pas fait en prenant en considération le fait que l'espace imparti pour cette histoire était désormais réduit.
Le tome 2 ("l'éveil") est donc très très dense, avec presque une réponse suivi d'une question à chaque page. Les révélations se bousculent et le rythme est soutenu. Trop peut-être.
Cette erreur m'a appris beaucoup évidemment et finalement, j'estime ne pas m'en être trop mal sorti (mais touchons du bois, il me reste encore une poignée de pages). En tout cas, graphiquement, il devrait être encore meilleur que le premier.
à propos du premier, je pense qu'il sortira au printemps 2009.
Kid
mercredi 10 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Désolé de l'apprendre. Le principal c'est tout ce que tu as pu en tirer (mais j'imagine la déception et le travail de condensation plutôt pénible). Je me suis renseigné un peu concernant Snooze et j'ai prêté attention au blog de Chris Evenhuis. J'y ai trouvé des previews particulièrement excitantes. Continue à nous tenir au courant !
A bientôt,
Hugues
Merci, Hugues. Effectivement, la "condensation" de l'intrigue ne me permet pas de placer mes rebondissements comme je l'aimerais...mais bon, je suis le seul responsable. Du coup, j'ai pris mon pied sur d'autres aspects du scénario (le découpage des planches notamment).
Et puis, cool, j'ai pu découvrir ton blog.
Kid
Enregistrer un commentaire