jeudi 12 novembre 2009

Man at Work (3): Snooze et Puzzle.




Et je suis de très près les avancées de Chris Evenhuis sur Snooze 2 (éditions Clair de lune, image 2: la planche) et celles de Marco Castiello sur Puzzle (éditions HZ).

Suivre de près, ça signifie comparer avec mon scénar, vérifier la cohérence et le "fluidité" de la narration, m'assurer que l'histoire et l'intention soient bien respectées, constater qu'il y ait suffisement de place pour le texte (et si besoin est, retoucher mon texte en fonction du dessin) et dans une moindre mesure m'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur de dessins.

Avec Chris, cette partie de mon travail devient vraiment très facile car on se comprend instinctivement. Il a un très bon rythme sur ce tome.
Avec Marco, d'après les lay-out, ça m'a l'air bien parti. Mais c'est notre première collaboration et on n'en est qu'au tout début.




Kid




Aucun commentaire: